Crédit hypothécaire
Le crédit hypothécaire : qu’est-ce que c’est ?
Le crédit hypothécaire est une forme de financement historique, qui consiste simplement à prendre en garantie un bien immobilier existant, pour financer toutes sortes de projets.
Comment fonctionne un crédit hypothécaire ?
Nos partenaires vont réaliser une expertise du bien donné en garantie et prêteront un certain pourcentage de ce résultat d’expertise.
Ce crédit peut servir à financer tout type de besoins : acquisition immobilière, remboursement de dettes fiscales et/ou sociales, financement ou refinancement de comptes courants de sociétés, financement de droits de succession, donations, ou encore achat de voitures de luxe ou bateaux.
Pourquoi avoir recours au crédit hypothécaire ?
Parce que les solutions traditionnelles en banques de détail ne vous correspondent plus ou que vous avez essuyé un refus. Le crédit hypothécaire est une solution simple et efficace.


Pourquoi avoir recours au crédit hypothécaire ?
Parce que les solutions traditionnelles en banques de détail ne vous correspondent plus ou que vous avez essuyé un refus. Le crédit hypothécaire est une solution simple et efficace.

À qui convient le crédit hypothécaire ?
Le crédit hypothécaire cible une clientèle ayant du patrimoine immobilier, mais peu de liquidités.
Ce moyen de financement peut convenir également aux personnes âgées, ne pouvant plus emprunter en banque classique, ou à des personnes ayant des soucis de santé qui se voient refuser l’accès au crédit.
Avec le crédit hypothécaire, l’égalité des chances devient une réalité.
Questions fréquentes
Suis-je éligible au crédit hypothécaire ?
Vous êtes majeur avec un patrimoine immobilier existant et une capacité d’emprunt suffisante, vous êtes éligible.
Quelle différence avec la vente à réméré ?
La vente à réméré est une solution pour les personnes n’ayant plus d’autres alternatives qu’une avance de fonds grâce à leurs biens immobiliers. Ils sont infinançables en banque donc ne peuvent pas obtenir de crédit hypothécaire.
Quelle différence avec le portage immobilier ?
Le crédit hypothécaire peut se réaliser si le client détient déjà un bien immobilier existant, alors que le portage immobilier est une solution pour permettre la construction ou la rénovation d’un bien futur, qui n’est donc pas éligible à une prise de garantie hypothécaire.
Le crédit hypothécaire, comme son nom l’indique, est un crédit qui prend appui sur l’hypothèque d’un bien déjà acquis, et qui peut être remboursé sur une durée allant de 10 ans à 20 ans, en amortissable ou in fine. Ce type de crédit est assujetti aux lois de finances actuelles et doit respecter les normes HCSF, avec toutes les contraintes que cela implique.
Voir aussi
Portage immobilier
Financez un nouveau projet immobilier, construction, division parcellaire via des financements innovants.